Tout en diminuant les coûts d’investissement et d’analyse. Les interfaces entre un spectromètre de masse et une chromatographie liquide sont principalement de deux (2) types tels que l’APCI et le ESI. Tandis que son fonctionnement réclame de l’azote avec une quantité importante, les experts en technologie ont affronté cette difficulté en trouvant des solutions idéales qui sont bien pratiques en plus d'être rentable. Considérant que le résultat devait être pratique, économique et sécurisant.
Pourquoi utiliser les générateurs d’azote ?
L’idée de présenter un générateur d’azote praticable sur une variation d’interfaces est nouvelle apparue. Le générateur doit répliquer absolument aux règles de la sécurité de votre maison ou celui de l’entreprise. Il doit être aussi compatible avec votre espace disponible, le générateur doit être installé immédiatement dans le laboratoire. Ensuite, le générateur azote doit permettre à tout le monde une indépendance complète proportionnelle à l’approvisionnement de ses gaz en utilisant tout simplement une prise de courant. Ce dernier est très compact, car le générateur ne mesure que 400 mm de large et il est disponible sans ou avec un compresseur d’azote. Sans oublier les caractéristiques de pression et du débit et puretés doivent être répondus aux exigences de l’ensemble des analyseurs, ou bien le fabricant. Ces attentions ont été effectuées dans la définition et l’élaboration du générateur, afin d’aboutir à la création d’un produit de mesure moyenne qui peut être disposé dans tous les laboratoires.
Le caractère général du générateur d’azote
Le Générateur N2LCMS a des caractéristiques très importantes à savoir. Il a une haute pureté après quelques minutes d’allumage. Il faut noter également que la production de gaz est en fonction du souhait accompagnée par la coupure automatique si et seulement si le générateur d’azote n'est pas utilisé depuis quelque temps. Ensuite, le générateur est aussi peu bruyant avec une dimension inférieure à 58 dB. Se branche immédiatement à l'application. Le principal fonctionnement de l’air contient environ 21 % d’oxygène, 78 % d'azote et quelques gaz comme l’humidité et de l'argon. Plusieurs couches dans le tamis moléculaire sont également idéales pour une production suivie d’un intervalle continu. En revanche, il a un système d'absorption avec un nom connu : PSA ou bien le Pressure Swing Absorbtion qui est développé afin d’extraire des azotes présents dans l'air. Ce dernier est aussi basé sur la règle des tamis moléculaires. Le pouvoir de dislocation des tamis moléculaires dépend totalement de l'action d'Absorbtion du générateur azote et par la structure pénétrable du tamis. Les azotes qui sont séparés du dioxygène sont recyclés ultérieurement hors de pilier et formé la production des gaz. De l’autre côté, l'autre pilier est régénéré par des dépressurisations automatiques. Ce dernier est appelé la désorption pour avoir une grande quantité de production d’azote, les 2 colonnes ou piliers doivent être remplis par plusieurs tamis moléculaires qui doivent être utilisés alternativement. Puis, la quantité d'air entre dans les colonnes, puis vidée par la suite en fonction du taux d’oxygène par désorption. Le produit est uniquement dans son genre.
Les avantages de l’utilisation des générateurs d’azote
Il existe des centaines technologies trouvées dans le marché qui vous permettent de produire d’azote, tandis que la technologie PSA est la seule compatible avec le tamis moléculaire, autrement dit des produits venant des Carbon Molecular Sieves. Le PSA garantit la pureté d’azote environ supérieur ou égal à 99,5 % recommandée le plus récemment par les fabricants d’analyseurs comme le LCMS. Les générateurs d’azotes N2LCMS sont uniques en son genre par ce qu’en plus de donner la qualité requise, le générateur azote est également simple et compact d’utilisation. Le générateur N2LCMS est particulièrement attirant, car il possède des compresseurs à l'exclusion d’huile spécifiques pour les débits correspondants jusqu’à 30LPM. De plus, il possède aussi la fonction Fast Start qui le permettre d’obtenir une très bonne qualité indispensable très rapidement.